Les Cabanes

Les Cabanes, qu’est-ce que c’est ?

Vous vous posez des questions sur le développement de votre enfant ? Vous vous sentez isolé.e ? Vous avez envie de partager des moments à d’autres enfants et d’autres parents ? Vous avez des inquiétudes pour l’entrée à l’école ou en crèche de votre enfant ? Vous souhaitez préparer en douceur cette nouvelle étape ?

Plutôt que de culpabiliser, de rester seul.e, pourquoi ne pas l’emmener dans les Cabanes du Tcho Café ?

« Les Cabanes » sont des espaces créés pour les enfants de 0 à 4 ans et leur parent leur permettant de fréquenter librement un espace partagé avec d’autres, de favoriser la socialisation de l’enfant et les échanges entre parents. Ces espaces sont accompagnés par des professionnels de la petite enfance.

L’espace est aménagé pour les tout-petits : jeux, jouets, éléments de motricité, activités d’éveil, livres, coussins et tapis.

Il n’y a pas d’activités proposées mais des jeux et jouets supports à la rencontre, à l’échange, à l’apprentissage et au plaisir partagé, entre les enfants et les parents.

Vous pouvez y venir :

  • tout simplement pour jouer avec votre enfant,
  • mais aussi pour lui donner l’occasion de rencontrer d’autres enfants de son âge et de se familiariser sereinement avec la vie collective,
  • ou encore, parce qu’il n’existe pas de « mode d’emploi » pour parents, pour préparer l’arrivée de votre bébé ou pour partager vos soucis de parents en échangeant avec des professionnels ou d’autres parents.

Cet accueil est libre et gratuit.

La fréquentation d’un lieu d’accueil enfants-parents est basée sur le volontariat et le respect de l’anonymat et de la confidentialité.

Les Cabanes du Tcho Café bénéficient de l’agrément LAEP : lieu d’acueil enfant-parent de la CAF de l’Oise.

L’équipe des Cabanes

Isabelle Hasenmeyer
Coordinatrice générale
Réjane Lenert
Coordinatrice pédagogique

Agenda « Les Cabanes » :

  • Mai 2019 : le vendredi de 10h à 13h Tcho Café à St-Jean
  • Septembre 2019 : le jeudi de 9h à 12h au centre social de St-Lucien
  • Janvier 2020 : le samedi de 10h à 13h au centre social d’Argentine